Le «Gyptis» à Cassis le 12 & 13 décembre 2013

– Le « Gyptis » réplique du bateau qui a amené les phocéen à Marseille il y a 2600 ans est visible dans notre port le 12 décembre.

Une Conférence est prévue à La Maison des Associations (MEVA) animée par M. Patrice POMEY Archéologue (Spécialiste de l’architecture navale antique) sur le thème « Projet Prôtis ».

« Le projet Prôtis a pour objet la construction de la réplique navigante d’un navire grec archaïque du VIe siècle av. J.-C. découvert à Marseille. La réplique a été baptisée Gyptis du nom de l’épouse de Prôtis, fille du roi de la tribu locale des Ségobriges. »

Soupe 2026

octobre 26th, 2026|0 Commentaire

Clap de fin pour les activités 2026 de l’ACBT ! Et pour terminer l’année, la cerise sur le Capian de nos fêtes : la traditionnelle soupe de poisson dans la calanque de Port-Miou ! Alors [...]

Sortie pêche septembre 2026

septembre 23rd, 2026|0 Commentaire

Sortie pêche du 19 sept 2026 Après un été qui semblait ne jamais finir, les activités automnales ont repris à l’ACBT ! La première pêche de la saison s’est déroulée samedi et a permis de [...]

Missbarquette 2026

juin 30th, 2026|0 Commentaire

Un succès, un mythe qui se confirme ! 12 barques et autant de thèmes différents : l’investissement de chacun dans la décoration et la mise en scène aura été tout simplement légendaire. Une parade visuelle, [...]